30.11.05

La faillite, nous voici, II

Notre ministre du Déficit des Finances est un humoriste. Après nous avoir appris que la Dette n'est pas de 1000 milliards d'euros mais plutôt de 2000 milliards, soit 120% du PIB au lieu de 66%, il a souhaité que "les Français s'approprient cette dette pour comprendre la nécessité de réagir au plus vite".

Qui a produit la dette, qui est responsable et qui doit "réagir" ? Les Français, réduits en esclavage par la racaille d'en-haut, ou l'Etat Léviathan, obèse, gaspilleur, ruineux, irresponsable, voleur et criminel ? Tiens, la réponse est dans la question...
 

3 commentaires:

Anonyme a dit...

A ce sujet, on appréciera tout particulièrement, dans un entretien avec La Tribune du 30/11/05, le verbiage du Clown de Bercy : pour sortir de l'impasse que constitue une trop grosse dette, il préconise de relancer la croissance, pardon, je cite : "je pense qu'il faudrait que la nation entière se fixe comme objectif de faire remonter cette croissance potentielle".

Notre Thierry considère manifestement la nation comme un gros mammifère un peu poussif qu'il faut remuer un peu, lui faire prendre conscience de ses balourdises passées, et lui filer un petit coup au derrière pour que, comme un grand, tout seul, il se fixe un objectif de croissance. Ou une bonne résolution, en somme.

A l'approche du nouvel an, cela tombe bien, finalement...

Laure Allibert a dit...

"la nation comme un gros mammifère un peu poussif" : curieux retournement, au lieu de voir le mammouth chez eux (l'Etat, réserve à mammouths impotents et dispendieux), ils le voient chez les Français !

TB a dit...

Encore plus drôle : notre cher Ministre a dévoilà le chiffre du déficit alors que la Commission Pébereau n'a toujours pas fini son travail...
En réalité (de source parlementaire) on se rapprocherait plutôt d'un déficit compris entre la fourchette de 2 300 milliards à 2 500 milliards d'euros de déficit.

Il est lourd le mammouth, il est lourd